Programme d'agrément BDQI

Les établissements d'enseignement internationaux peuvent soumettre leurs programmes de sciences appliquées et de technique d'ingénierie à l'agrément du Conseil Canadien des Techniciens et Technologues (CCTT). Les programmes soumis seront évalués selon les critères académiques canadiens et seront, suivant le cas, classés au niveau d'associé, de technicien ou de technologue.

Les résultats d'agrément sont affichés sur le site internet du CCTT – voir les résultats. Les établissements d'enseignement internationaux peuvent utiliser les résultats de l'agrément canadien dans le cadre de la promotion de leurs programmes auprès d'étudiants potentiels en tant que qualification internationalement reconnue au Canada.

L'agrément est un service gratuit offert jusqu'au 31 décembre 2011. Les programmes soumis sont traités dès que possible, suivant l'ordre de réception des demandes. Le temps de traitement d'une demande varie selon le nombre de programmes soumis.

Veuillez noter que le CCTT agrémente uniquement les programmes de sciences appliquées, de techniques d'ingénierie et de spécialisations technologiques. Les autres programmes ne seront pas acceptés.

Pour soumettre un programme pour un agrément, veuillez remplir ce Formulaire d'agrément des programmes avec Acrobat Reader, le sauvegarder et le faire parvenir par courriel, avec le curriculum et les plans de cours du programme, à iqdb@cctt.ca.

Le curriculum doit comprendre une liste de toutes les disciplines ainsi que les heures de cours et de laboratoire. Des exemples de curriculums et de plans de cours sont donnés ici.

IQDB Program Assessment

International educational agencies may submit their technology education programs for an assessment by the Canadian Council of Technicians and Technologists (CCTT). Programs submitted will be assessed against Canadian academic criteria and deemed to be either at the Technician or Technologist level.

Assessment results are posted on the CCTT website – view results. International educational institutions may use the Canadian assessment results to market their program to prospective students as being internationally recognized in Canada.

Once a program application is submitted, it will be processed as quickly as possible. The timeframe for completion of assessments varies depending on the number of programs submitted. Programs will be assessed on a first come first served basis.

Please note that CCTT only assesses Applied Science and Engineering Technology programs. Other programs will not be accepted.

To submit a program for an assessment fill in this Program Assessment Form along with submitting the program curriculum and syllabus.

The curriculum must contain a list of all courses with theoretical and laboratory hours. Find samples of acceptable curricula and syllabi for submission here.

Assessment Fee (in Canadian Funds):

Number of Programs Fee per program
1 - 4 $100 / program
5 - 9 $90 / program
10 and more Call CCTT for a quote