CCTT

Au sujet du CCTT

Le Canada est un leader mondial dans l'application de nouvelles technologies. Les techniciens et les technologues sont des acteurs clés du succès du Canada à ce chapitre. En effet, les techniciens et technologues agréés du Canada font une différence dans presque tous les aspects du milieu des affaires, de l'industrie et du gouvernement.

CCTT est leur voix nationale sur plusieurs questions professionnelles, incluant des normes pan-canadiennes, la visibilité de la profession, la mobilité nationale et internationale, ainsi que l'agrément de programmes d'enseignement en technologie.

Les associations provinciales du CCTT sont chargées de décerner les titres de compétences très respectés des techniciens et technologues agréés, des titres qui sont reconnus par les lois provinciales de plusieurs provinces. Une fois agréés, les techniciens et les technologues peuvent utiliser l'une des désignations professionnelles suivantes : TP (technologue professionnel), CET (Certified Engineering Technologist), TScA (technologue en sciences appliquées), CTech (Certified Technician) et RET (Registered Engineering Technologist).

Pourquoi l'agrément? Le statut de technicien ou de technologue agréé, en plus de procurer un avantage considérable sur le marché du travail d'aujourd'hui, est un important jalon dans la carrière d'un individu, particulièrement quand on sait que de nombreux employeurs requièrent l'agrément ou préfèrent embaucher des techniciens et des technologues agréés.

Le CCTT a originalement été constitué le 1er septembre 1972 sous le nom de Conseil canadien des techniciens et technologues en génie (CCTTG). Le CCTT a subséquemment reçu des lettres patentes supplémentaires en avril 1986. Le 28 septembre, les membres de CCTT ont approver les nouveaux "Bylaw" en accord avec le Canada NFPC Act (2009).

Board of Directors (2015 - 2016)
David LittleLouis LeBelKen Geldart
David Little, CET
Chair
Louis LeBel, FEC (Hon.), CET,
IntET(Canada)
Past Chair
Ken Geldart, PTech
Secretary-Treasurer
NBSCETT/STTAGN-B
Newton PritchettTrent CollicuttSean Piercey
Newton Pritchett, B.Tech, P.Tech
AETTNL
Trent Collicutt, CET
ITP
Sean Piercey, CET, IntET (Canada), B.Tech, BEd (Adult), MEd
TechNova
Grant Nicol Rick Tachuk
Grant Nicol, CET
CTTAM
 Rick Tachuk
President & CEO
CCTT NL PE NS NB MB